Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Gwangélinhael
16 mars 2006

De la justification des liens de ce blog

Il est des blogs en lien sur cette page qui n'ont été ni introduits, ni justifiés pour autant qu'il m'en souvienne. Si la justification est aisée, au moins pour ceux que je vais vous présenter dans cette note, encore eut-il fallu que l'occasion m'en soit donnée. Alors que les affres de la création me ruinaient le morale devant l'écran blanc de mon moniteur, un notificateur sous forme de lapin bondissant m'avertit de la présence d'un nouveau mail dans notre boîte.

Droit au cœur


Il s'agissait d'un mail de Fabien, ami mais aussi un des deux co-auteurs du blog "la vie est long caillou tranquille" surnommé le Blog de Klaquette. Il chronique avec Fan, l'autre auteur, leur vie en Nouvelle Calédonie, mêlant textes et photos. Ils abordent des sujets aussi divers que l'actualité du pays avec une rigueur toute journalistique qui, en plus d'être leur profession dans le plus grand quotidien calédonien (facile, il est le seul) est, en ce qui les concerne, un véritable sacerdoce et leur vie de tous les jours faîtes d'excursions dans les coins les plus variés du pays. Fabien, dans ses articles, s'amuse avec la mise en page et le détournement d'illustrations inspiré par des illustres prédécesseurs comme Geluck ou encore Cali. Avec son œil de photographe avisé, il mêle à ses trouvailles, ses propres images.


Droit d'auteur


Or voilà que le mail contient une série d'image faites à la manière de notre blog en hommage à peine déguisé à nos deux passions du moment : cette magnifique Playstation2 qui sied d'autant mieux à notre téléviseur qu'il était nu jusqu'à présent de tout napperon et de bibelot, et les aventures dessinées de Gwangélinhaël qui occupe l'espace le plus important de notre journal intime sur le net. Après l'accord écrit de l'auteur, sur l'utilisation que nous pouvions en faire, nous avons décidé, donc, de le publier tel quel. Ceci n'est donc pas un


Forilège

Mais bien l'intégrale de l'histoire envoyée



splinte021


splinte03




splinte04





splinte05




splinte06



splinte07


La forme de ce message est directement inspirée par un blog que nous suivons aussi : "Sour Lounge" de l'homme en noir au grand cœur. Dominus AKA D'autres, explore la blogosphère et livre au public, avec parcimonie, ses trouvailles. Il apprécie les blogs noirs et amères et est toujours en quête de l'originalité. En plus d'être un ami très cher, D'autres manie la plume (enfin le clavier) et la langue avec virtuosité.

Publicité
Commentaires
M
je ne voudrais pas vous décourager mais les commentaires deviennent durs à suivre et difficiles à comprendre pour la mémé que je suis! mais où donc ai-je mis mon sonotone?<br /> La BD, elle, est trop marrante...je vais faire comme tout le monde : regarder seulement les dessins!
T
Gwen : trop d'amour reçu entraîne la colère ?
D
... tes pillules, veux-tu ... on avait dit pas de com' sans pillules ...
L
Trapard Créteux > Mais non rien de déprimant dans ce message mais juste le style doux amère de Sour Lounge : la Sour Touch !<br /> Mais pas d'inquiétude à avoir, le blog ne risque pas de s'arrêter tout de suite car nous avons encore des choses à raconter.<br /> <br /> D'autres/Coyote/Mister K. > La BD, c'est vrai, y est pour beaucoup. Klaquette Fabien a très bien réussi. Moi, je ne suis pas mécontent de la parodie de Dominus qui était un bon moyen d'expliquer d'où venais le Fan Art et de parler du blog de Sour Lounge et de Klaquette. D'une pierre deux coups.<br /> <br /> Fan > Nous aussi on t'aime. Et pourtant nous sommes gwangélinhasexuels !!!
F
je retire ce que j'ai dit, je n'avais pas vu le dernier commentaire.<br /> Je me demande pourquoi je me suis fait chier à faire une note pour un blog au nom imprononçable et à la publicité agressive.<br /> Et sachez monsieur que les jeux de mots pourris sont assumés chez nous.<br /> Et les notes de Sour lounge sont d'autant plus appréciables qu'elles sont (très très) rares.
Publicité