Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Gwangélinhael
11 mars 2006

Taronga

tar012



tar022



tar033



tar041



tar051



tar061

Taronga Zoo, Sydney, le 31 janvier 2006


Je voulais devenir Christian Zuber quand j'étais petit. J'avais 6 ans, je regardais "Caméra au poing" sur le tout petit écran Noir & Blanc. Je croyais qu'il était vétérinaire dans la jungle. Je voulais moi aussi tirer avec un fusil à lunette des seringues hippo-dermiques (des médicaments faits avec du sang de cheval) sur des lions depuis un hélico. Je me voyais survolant des troupeaux exités par la présence insolite de l'hélicoptère piloté par Rodjeur pour détecter une gazelle malade, qui aurait mal à la patte ou qui serait essouflée pour lui administrer sa prescription.
Mais le destin en a fait autrement, je ne suis pas vétérinaire pas plus que reporter animalier, la véritable profession de Christian Zuber, nuance que j'ai saisi des année après.
J'ai appris, ce matin, en faisant des recherches sur Christian Zuber qu'il était mort en juillet 2005. C'est donc très peiné que je poste mon message.
Un pan de mon enfance s'écroule et je n'apprend qu'aujourd'hui la nouvelle alors que j'aurais aimé penser à lui, le jour de son enterrement comme tout le monde.
Un site porte son nom, mais il doit être en construction car je n'ai pas passé sa façade : Christian ZUBER.com

Aujourd'hui, une aventure de Gwan "caméra au poing" Gélinhaël où c'est un pélican le héros !
 

Publicité
Commentaires
L
Phiip > Ton adresse étant dans ta signature, j'ai pensé qu'il serait redondant de la rajouter.<br /> Mais je pense que tu as eu raison de la rajouter pour ceux qui ne savent pas que la signature peut être un lien actif.<br /> <br /> ALLEZ VISITEZ LE PORTAIL LAPIN
P
Tu me gènes, là.<br /> Et tu as oublié l'adresse du site : http://www.lapin.org/<br /> <br /> <br /> Héhéhéhé...
L
Phiip > de vous lire sur cette page, merci et soyez le bienvenu.<br /> <br /> D'autres (lecteurs de ce blog) > vous pouvez aller faire un tour sur la page de Phiip :"Lapin, bd quotidienne avec de l'humour dedans". <br /> Noyau central du portail BD du lapin ou on retrouve aussi "RED MEAT" traduit par Phiip.
P
C'est marrant comme site ! Forcément, je suis sensible aux photomontages, <br /> et trouve que vous vous en tirez vachement bien !<br /> <br /> Continuez comme ça !
L
Vidéaste > Tout arrive à point à celui qui sait attendre...
Publicité