Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Gwangélinhael
23 octobre 2005

L'homme est un loup pour l'enfant

Des souvenirs me restent en mémoire de ce monsieur que j'ai connu quand j'étais petit. Il était très gentil et chose rare chez les adultes, il écoutait mes mots d'enfants avec intérêt et y répondait. Moi, je me disais : "quand je serai grand, je serai comme lui, j'écouterai les enfants !". Je suis devenu animateur, un de ceux qui écoutent les enfants. Il n'a pas été mon seul exemple dans le métier, mais il en a été un.
J'ai appris, il y a un an de ça, qu'il était poursuivi pour avoir abusé et violé des mineurs de cinq ans voir plus jeunes encore. Sous le masque de l'ami des enfants se cachait un monstre...

ted01

La pire des espèces de monstres, celui qui sait se faire aimer des enfants, gagner la confiance des parents, celui qui semble le mieux cache le pire. Le monstre gentil…
Ça serait tellement plus simple si ceux qui voulait faire du mal aux enfants nous semblait méchant, comme le loup. Depuis la triste histoire du petit chaperon rouge, on est habitué à se méfier du loup. Son sourire ne cache pas ses dents acérés. Ou alors les psychopathes qui même avec des masques de clowns auraient du mal a dissimuler leur grand couteau.

ted03

Il y a en France et ici, toujours des parents qui frappent leurs enfants sans raisons, qui abandonnent leur progéniture à la naissance. Il y a toujours des enfants enlevés puis violés. Mince, ça arrive encore en Europe au XXIème siècle... Nations des Droits de l'Homme et des Droits de l'Enfant.
En France, un rapport de 2003 montre que sur 18.000 enfants maltraités, 29% sont abusés sexuellement contre 20,6% en 1995.
Je parle pas de tout ces pays où on enrole les enfants pour en faire des soldats ou des assassins. Des pays où on vend les enfants, où ils travaillent pour une misère, où ils n'ont pas le droit à l'Education, ni de manger à leur faim. Des pays où on les enferme en prison...

ted04

Je ne vais pas refaire le monde sur notre blog, ce n'est pas le lieu et je n'ai pas assez bu, mais cet article de journal m'a glacé le sang. Heureusement, il y a une justice et il ira en prison. J'espère que ça ne sera pas drôle pour lui mais je sais d'avance que cette punition n'est ni ce qui le fera réflechir et ni ce qui lui  enlevera ses pulsions pédophiles.

ted06

Dans mon histoire, le pédophile a pris sept ans de prison. C'est déjà ça ! Le crime reste punie. Il ne faut pas briser l'enfance, ni la confiance de parents. Mais parents et enfants, faites attention aux loups qui rodent et qui peuvent sortir masqué sous des apparences les plus plaisantes.

Pour en savoir plus :
    - Le site sur les droits de l'enfant.
    - Celui des défenseurs de l'enfant
   - Une page de l'IUFM de Grenoble pour apprendre à détecter les symptômes d'un enfant maltraité ou abusé, et le signalement. (Pour les enseignants mais aussi pour les autres).

J'ai dessiné Casimir juste pour la réflexion sur le monstre gentil, Je n'imagine pas que le vrai Casimir ait des pulsions pédophiles, ça va de soi!!!

edit du 24/10/05

Publicité
Commentaires
D
... c'est moi qui ne me fait pas comprendre (ce qui est habituel, me direz-vous) : "sur 18.000 enfants maltraités, 29% sont abusés sexuellement", donc "1 enfant maltraité sur 3" est victime d'abus sexuels ...
M
merci
L
D-autres > Nous nous sommes peut-être mal fait comprendre, mais les données statistiques montrent qu'un enfant maltraité sur 3 est victime d'abus sexuels en 2003 contre 1/5 en 1995.<br /> Fabien > Nous ne voulions pas aborder la pédophilie sur le net, parler seulement de celle qu'on peut croiser tous les jours, qui touche les familles sans qu'elles ne puissent rien faire. Mais tes deux adresses sont très bien car la pédophilie existe aussi sur le net, il faut aussi le dire et la dénoncer.
D
Ravi de vous être utile (pardonnez le tutoiement intempestif), votre note gagne en richesse à mes yeux. Quant aux chiffres, 1 enfant maltraité sur 3, ça fait tout de suite frissonner.<br /> J'aime par ailleurs beaucoup la photo du gamin cousant les ballons Nike ...<br /> Encore bravo.
F
Je te rajoute des liens de sites plus spécialisés sur la lutte contre la pédophilie sur internet. L'association Le bouclier, à elle<br /> seule, a répertorié, en 2002, 261 653 sites pédophiles.<br /> Le bouclier (reste assez généraliste et intéressant) : http://www.bouclier.org/<br /> Un site gouvernemental : https://www.internet-mineurs.gouv.fr
Publicité