Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Gwangélinhael
26 octobre 2005

Modeste hommage

Je vous parle d'un temps
Que les moins de 20 ans
Ne peuvent pas connaître,
La télé en ces temps ci
Finissait en poésie
Sur une musique de Colombier...

folon00

Il faut regarder ce message juste avant d'aller ce coucher pour en ressentir toute l'atmosphère...


folon01


Bien sûr, il faut aussi mettre la musique de Michel Colombier, moi je ne peux pas mettre de son sur le blog.


folon03


Je ne connais même pas le titre du morceau, mais vous, bloggeurs instruits et cultivés, vous le connaissez sûrement et vous le rajouterez dans les commentaires.


folon04


Bonne nuit...

Je vous conseille d'aller faire un tour sur le site de Jean-michel FOLON, pour vous rendre compte qu'il n'a pas fait que le générique de fin d'Antenne 2. (ici)
Et si vous voulez retrouver ce générique, c'est qu'il faut cliquer. Pour ceux qui ne connaissent pas et qui pensent que je déraille complétement, cliquez sur le "" vous aussi.

Publicité
Commentaires
L
L'erreur est réparée. On ne va quand même pas en faire tout un plat...<br /> Encore merci à Fabien. Comme quoi il est bon d'avoir un journaliste dans ses relations.<br /> Mémélexluthor à raison, la collaboration a du bon (je parle surtout pour ce blog qui aligne pas mal d'erreur et non pas du régime de Vichy)
M
J'aime beaucoup ce blog où ce sont les lecteurs qui relèvent gentiment les erreurs que les auteurs corrigent avec une délicatesse exquise.<br /> Voilà comment on devrait collaborer tout le temps pour ne plus faire d'erreurs qu'on m'appelerait jamais plus des "fautes"...peut-être qu'un jour les dictées se feront en ligne entre orthographieurs qui s'amuseront à confronter leurs savoirs...c'est ce qu'on appelle le conflit socio-cognitif...enfin une guerre sympa .
L
1.000.000 d'excuses, je viens de m'en rendre compte.<br /> Je ne sais pas pourquoi l'auteur à été mettre Colombani, à la place de Colombier mais l'erreur est grave. Sûrement parce que ça rime ave avec poésie...<br /> Merci Fabien, mais dans deux minutes ton commentaires sera obselète car grace à un petit "edit", je vais pouvoir corriger le texte.<br /> Le Morceau de Colombier qui accompagnait les dessins de Folon s'appelle "L'aube".
F
Jean-Marie Colombani, c'est le directeur de publication du journal Le Monde. Il a dit "Nous sommes tous américains" quand des avions se sont assommés sur des tours à New-York. Il fait aussi de la musique ?
L
d-autres > Vous connaissez le goût des auteurs pour l'interactivité... La recherche sur le nom du morceau de Colombani n'était qu'un prétexte à interactivité entre le lecteur et l'auteur.<br /> Lew > Ravi de lire un commentaire avec votre signature. De plus, contrairement à d'autres vous avez compris l'intérêt interactif du blog. Continuez ainsi !<br /> Mondorine > Très bon week-end à Poé...<br /> <br /> Personne n'a encore indiqué le nom du morceau de Colombani...
Publicité