Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Gwangélinhael
16 septembre 2007

Arrêt sur image

Une fois n'est pas coutûme, nous allons revenir sur le processus créatif de ce blog grâce à cet

00aasurim


En effet, à la parution de la dernière histoire dessinée sur ce blog, si poétiquement nommée : "Mais où est Kévin ?", une avancé technique a failli passer inaperçue aux yeux des nombreux lecteurs.
Notre travail rédactionnel n'aurait pas été complet si nous n'avions pas décidé de mettre en lumière ce procédé créatif si nouveau dans la technique narrative des histoires de Gwangélinhaël :

00aasurim00
00aasurim01

Mais comment le dessinateur en est arrivé à ce résultat si... comment dirais-je ?
Comme d'habitude, grâce à son regard aiguisé et perçant et cherchant l'inspiration chez les plus grands noms de la peinture...

00aasurim03

Mais le résultat n'a pas été forcément probant !

00aasurim04

Faut dire, quelle idée que de dessiner sur des feuilles de classeurs à grands carreaux !


Notre dessinateur a-t-il trouvé l'inspiration dans son immense collection de photo, cachée sous le lit de son adolescence ? (Lire cette phrase avec la voix chevretante de la nostalgie mêlée à l'envolée lyrique qu'elle mérite)

00aasurim05

Mais la femme du dessinateur n'était pas trop d'accord. Et à y regarder de plus près (Gros cochon ! Va !) Aucun profil n'était sensé interresser notre artiste.
L'inspiration serait-elle venue d'illustres illustrateurs de Bande dessinée, maîtres mangakas nippons ou de la BD franco-belge ?

00aasurim06

Vu le résultat, il faut espérer que non ! Une chose est sûre, le dessinateur ne pourra pas être accusé de plagiat !

00aasurim07

 

Mais le trait malhabile de ces profils exhume un personnage qui a vécu de belles et longues aventures dans les marges des cahiers de l'enfance de notre dessinateur, le profil de Mister Banane, détective privé de tout ! (surtout d'une image de face).


 

Les chercheurs et les historiens ont trouvé la trace de l'inspiration qui donne à Gwen ce profil si vivant ! Les célèbres fresques égyptiennes du temps des pharaons.

00aasurim08

Mais jusqu'où va se cacher l'inspiration ?

Publicité
Commentaires
G
Ben non, il n'est pas question de lâcher ce blog après tant d'effort et de sueur ! lol !<br /> Merci beaucoup de ton passage M. Swear1<br /> Et toi aussi lâche pas l'affaire et pense à la notre
S
Tu disais ne pas savoir dessiné mais des succès se sont battis sur des dessins dans le style de ton coup de crayon !!! Agrippine chez nous ou encore Shin Chan au Japon... Quel talent !!!<br /> <br /> Lâche pas !!! <br /> <br /> Peace !
V
Le "teste du bonhomme" en psy, montre que le dessin spontané du profil demande de la maturité, on ne le trouve que chez le pré-adolescent, rarement avant...<br /> Alors ... ça y est, ce blog est mûr?!<br /> ;-)<br /> J'ai eu plaisir à m'y promener en tout cas!!!<br /> Sourire<br /> Vanina
T
...je commence je vois du picasso-magritte-dali et du manara-pratt et varenne (je crois)
L
Personne n'a cherché à deviner quels dessinateurs se cachaient derrière les 7 cases, extraits de case citées en exemple ?<br /> Faut dire c'est facile, trop facile pour vous ? <br /> Et les 5 peintres ?<br /> <br /> Et le prénom des 8 filles ? Non c'est con ça, je les connais même pas.<br /> <br /> Et êtes vous aller sur le blog BD Muette de Philippe ? Juste en cliquant sur le lien inclu dans la signature de son commentaire.
Publicité