Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Gwangélinhael
18 novembre 2006

Estampe

estampe

Dans la chambre de l'hôtel, posés sur le lits, deux kimonos bleus nous attendent.
L'occasion pour nous de nous mettre dans la peau de deux Ronins en poussant le célèbre cri de guerre... inventé pour l'occasion, ou presque.

Publicité
Commentaires
L
K.Mikaz > Et quand l'estampe représente la femme adultère et son amant, on l'appelle communément l'Estampe Ipourtoa.<br /> <br /> Jane au lapin > Par contre c'est du lait de coco, de l'ananas et du rhum qu'on trouve dans la piñacolada...
J
M. Mikaz à raison,l'érotisme est très présent dans l'art de l'estampe au Japon, d'ailleurs ne les trouve-t-on pas dans les pinacothèques ? Je ne vous le fais pas dire !
K
La lithographie japonaise est très souvent d'influence érotique.<br /> Nous l'appelons alors :<br /> Estampe pinambour.
L
1di1 > merci pour ce cours d'ethymologie qui enrichit ce blog... Grâce à vous, nous nous coucherons moins bêtes ce soir !<br /> <br /> D'autres > A savoir avant de faire la mauvaise langue : Cette estampe est une oeuvre de Ito Jakuchu de la période Edo (XVIIIème siècle) qu'il a sobrement intitulé "Doshoku Sai-e" qu'on pourrait traduire par "oiseaux en automne". <br /> Il ne s'est pas trop fait chier pour trouver le titre le gars mais vu le temps qu'il avait déjà passer à faire chaques feuilles, on le comprend.
D
J'aurais envie de faire du mauvais esprit en soulignant la qualité imparable des brushs feuille d'automne de toshop ou illustrator, mais je me contenterai de m'extasier sur la finesse des oiseaux en faisant semblant de croire que tu les as faits à la main ...
Publicité