Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Gwangélinhael
30 janvier 2006

Aux grands magasins

Nous pensions bien connaître Sydney, après de longues journées de marches a travers la ville, de Chinatown a King Cross, de Manly a Bondi.

Aujourd'hui nous devions aller au Tangara Zoo mais comme nous sommes célèbres pour être des leves-tot, nous avons au final décidé de faire les boutiques pour nous acheter des fringues et des souvenirs.

Après un café au "Gloria Jean's coffe", nous nous engouffrons dans le premier centre commercial qui s'offre a nous dans Pitt Street.

Nous commençons a faire quelques achats et décidons de partir a la recherche de magasins de "Street Wear", Gwen ne partira pas d'ici sans s'être acheter un nouveau T-shirt ECKO. Nous avons tourne, vire, monter des Escalators, descendus des escaliers, pris des ascenseurs de toutes tailles. Au bout de deux heures, nous décidons de nous griller une clope et prendre une bonne bouffée d'air qui ne soit pas conditionnée. On se retrouve dans une rue inconnue dans laquelle nous n'avions jamais mis les pieds, a quatre pâté de maison au moins de notre entrée (What a big city! ).

A peine le mégot jeté, nous reprenons notre inspiration et nous nous jetons a nouveau dans le tumulte des flots mercantiles.

Nous visitons des tas de boutiques, essayons des fringues, écoutons des disques, visionnons des DVD, comparons la différence de prix qui existe entre ici et le Caillou. Nous décidons 20 fois de nous expatries et de prendre la nationalité australienne mais nous ne voyons pas la queue d'un tricot ECKO.

Nous avons mange dans le centre commercial, chinois et Indien après avoir hésiter entre des plats d'une vingtaine de nationalité, goûté différents cafés, bu des jus de fruits qui déchirent... et bien inhale l'air en boite.

Le flot de la foule nous a séparé, nous avons craint de ne jamais nous retrouver. Nous nous sommes cherches pendant de longues angoissantes minutes. Nous avons du nager a contre courant pour nous retrouver. On  aurait dit que dix années s'étaient écoulées (et la nos fidèles lecteurs versent une larme de compassion) depuis notre séparation.

Nous sommes sortis bredouilles vers 17 heure, après six heures de marche sous le soleil électrique des néons. Nous avons traverse la City de Sydney  dans tous les sens sans jamais sentir le vent (mais la clim') ni croiser une voiture. Nous avons hallucine sur le gigantisme de Sydney.

Épuisés, les pieds enfles, nous avons pris le chemin du retour. En marchant, a quelques mètres de notre hôtel nous sommes tombes nez a nez avec une boutique de Street wear bien achalandée.... mais fermée.

Publicité
Commentaires
D
... c'est c'quon dit ... kava/béd ce soir, I guess ... hope so you guys ...
L
>D'autre: Gwen avait decide de ne pas acheter ses tricots Ecko a Myer car trop chers. Nous avons marche mais tout de meme trouve des tricots en "SALE". L'Eckomission accomplie.<br /> >Fan: Tu diras a Fabien qu'il y a pleins de choses a faire a Sydney a part les boutiques. Nous n'avons pas fait que ca.
F
Dire que Fabien rêvait d Sydney, ça va lui faire envie, ça : du shopping, de la marche des heures pour nothing et des labyrinthes de boutiques... Bon vous rentrez, oui?
D
... I told you right before you flew away, you damn silly deaf guys ...<br /> En même temps, si vous avez un magasin fermé à côté de l'hôtel ...
Publicité